#marsminsgame
Zéro Déchet

Mars Minsgame : un mois pour désencombrer !

🌱 Connaissez-vous le Minsgame ? 🌱

Le Minsgame –Minimalist Game– est un super challenge pour tenter de désencombrer un peu sa vie. Le principe est simple : chaque jour, on doit se débarrasser d’autant d’objets que le jour du mois. Aujourd’hui 1er mars, c’est donc 1 objet qui doit sortir de chez vous. Demain 2, puis 3, 4… jusqu’au 31 mars où vous devrez dire au revoir à 31 objets rien que pour ce jour là! À la fin du mois, ça fait une sacrée somme de choses inutiles en moins.

🌱 Quels objets on vire ? 🌱

Il n’y a pas vraiment de règles. Ça peut être ce stylo qui ne fonctionne plus mais qui traîne malgré tout dans votre cuisine, ou cette guitare dont -clairement- vous ne jouez pas. Ça peut être de la paperasse gardée parce que «on ne sait jamais», ce vêtement trop petit, ce livre que vous ne relirez pas. Un conseil? Gardez quelques objets faciles pour la fin, parce que plus on avance dans le mois plus il faut trouver des choses inutiles, à la fin dur dur !

🌱 Alors on jette tout ? 🌱

Surtout pas! Créez vous une zone «sas» : tous les objets déposés là attendent leur sort… Mais attention, interdit d’aller à la pêche en récupérer !

🌱 Donnez : entre particulier sur le groupe Parallèle de votre région, ou via l’appli Geev, à des associations comme Emmaüs ou des ressourceries (à Angers il y a la Ressourcerie des Biscottes), pour les produits d’hygiène non entamés pensez à Féminité sans Abri !

🌱 Troquez : il existe plein de groupes de troc sur Facebook, vérifiez aussi s’il n’y a pas une troc party ou une gratiferia proche de chez vous bientôt organisée. Pensez aussi à My Troc.fr

🌱 Vendez : via Leboncoin ou les groupes de ventes locaux
🌱 Et si vraiment ce ne sera utile à personne… oui, là, JETEZ.

Je partagerai tout au long du mois en story les objets dont je me séparerai. Ça va être un sacré challenge parce qu’il y a moins d’un an nous avons fait un tri drastique avant notre changement de région. Mais je suis sûre que je vais trouver de quoi faire… 😏
À la fin de chaque semaine, un petit bilan récap!

Le défi vous tente? Partagez vous aussi votre tri grâce au hashtag #marsminsgame sur Instagram! En se motivant mutuellement on arrivera plus facilement à tenir le cap! 😉

Désencombrer son intérieur est un super moyen de migrer vers un quotidien plus écoresponsable en se rendant compte de la MONTAGNE d’objets qu’on accumule. Un bon conseil? Allez jeter un oeil du côté de votre salle de bain, je suis sûre qu’un bon tri s’impose! C’est aussi la pièce idéale pour passer au zéro déchet en douceur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.