roll on anti cernes
Recettes cosmétiques

Roll-on anti cernes

Je crois que je ne suis pas la seule à avoir besoin de quelques heures de sommeil en plus, non? Surtout en ce moment où on est tous un peu tendus, soucieux, inquiets pour nos proches ou pour l’avenir… y a de quoi se faire de belles insomnies ! Alors pour le sommeil en plus, je n’ai pas de recette miracle (quoique quelques gouttes d’huile essentielle de camomille ou de lavande fine sur l’oreiller, ça aide déjà pas mal), par contre avec ce roll-on anti cernes, je peux vous filer un joli coup de main pour atténuer ces jolies marques qui vous donnent un air de Droopy au réveil !

Je vous propose de créer un petit roll-on biphasé : comme vous le savez, l’huile et l’eau ne se mélangent pas. Il vous faudra secouer énergiquement votre roll-on anti cernes avant application, on va dire que ça va vous échauffer les bras ! 😛 Cette petite lotion biphasée permettra de garder une sensation fluide : pas besoin d’attendre trop longtemps si vous souhaitez vous maquiller juste après.

Pour un roll-on anti cernes de 5ml :

– 50% (soit 2,5ml) d’huile végétale de sésame (riche en anti-oxydants, lutte contre les signes de l’âge)
– 50% (soit 2,5ml) d’hydrolat de bleuet (l’allié des jolis yeux) ou de menthe poivrée (coup de frais garanti)

Versez directement dans le roll-on bien désinfecté et conservez au frigo. Pour une si petite quantité et si vous conservez la préparation au frigo (véritable bénéfice, le froid aide vraiment à atténuer les cernes!), vous pouvez vous passer de conservateur. En revanche, si vous souhaitez faire une plus grande quantité ou garder votre roll-on dans la salle de bain, vous devrez intégrer 1% de conservateur Cosgard.

roll on

Appliquez votre roll-on anti cernes en massant bien la zone du creux de l’oeil, mais n’allez pas jusqu’à toucher les cils : par capillarité, ils diffuseraient le produit dans l’oeil. Pas dangereux, mais pas forcément très agréable. C’est vraiment l’action de massage qui va aider à faire pénétrer la lotion : si vous voulez éviter d’appliquer trop de produit, terminez de masser la zone du bout des doigts, de l’arête du nez vers les tempes pour activer la micro-circulation de cette zone de votre visage.

Retrouvez d’autres recettes cosmétiques sur le blog !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.