EVJF Angers, les meilleures idées
Evènements

EVJF à Angers : les meilleures idées pour un enterrement de vie de jeune fille réussi !

La saison des EVJF bat son plein, et vous êtes peut-être en train de paniquer à l’idée de devoir organiser l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie ? Ou alors vous êtes une future mariée un peu stressée à l’idée de vous retrouver à défiler en tutu licorne dans le centre d’Angers, et vous avez envie de suggérer des activités un peu plus chouettes à faire pour cette folle journée ?

 

Pas de panique, ici je vous regroupe tout un tas d’idées qui sortent de l’ordinaire pour passer un EVJF au top à Angers. Parce qu’on en a marre des enterrements de vie de jeune fille hyper ringards et qu’on veut kiffer sa journée entre amies !

Les meilleures idées d’activité à faire
lors d’un EVJF à Angers

Durant les enterrements de vie de jeune fille, les organisatrices ont souvent tendance à créer un planning de ministre pour la future mariée, avec un nombre affolant d’activités qui s’enchaînent sans pause. Vouloir faire plein de choses, c’est chouette, mais n’oubliez pas que le but, c’est de profiter ensemble, pas d’être archi stressée parce qu’une activité prend plus de temps que prévu et qu’on accumule un peu de retard… N’hésitez pas à ne prévoir qu’une activité par demie-journée pour pouvoir profiter tranquillement du repas du midi, à prévoir du temps de marge au cas où. Pas d’inquiétude vis à vis des “temps morts”, vous êtes entre amies ! Pas de pression et profitez !

Plus qu’une activité ludique, organiser une séance photo pour votre groupe d’amies peut être un super moyen de se créer des souvenirs incroyables. 

Plus détente que le jour du mariage, vous pouvez vous permettre toutes les folies : vous avez déjà vu ces photos avec des poudres de couleur ou des fumigènes colorés ? Hyper classe non ? C’est ce que propose la photographe Chloé Héron-Monceaux, qui propose de chouettes séances photo pour toutes les occasions (à partir de 250€).

Adresse : partout à Angers !

Activités EVJF
EVJF Atelier Ricochet

Difficile de ne pas vous parler des ateliers cosmétiques de l’Atelier Ricochet n’est-ce pas ! Cela fait plus de 2 ans que j’ai le plaisir d’animer des ateliers lors des EVJF, et c’est toujours un chouette moment de partage. Vous pourrez confectionner les produits de vos choix, de la crème de jour au vernis à ongles, en passant par le masque démêlant, ou encore des produits plus orientés zéro déchet comme mon super shampoing solide. Entre grands moments de rigolades et fierté de réaliser de super produits de leurs mains, les futures mariées et leurs amies repartent toujours ravies ! Les ateliers peuvent se dérouler à domicile ou chez des partenaires angevins. (à partir de 25€ par personne)

Adresse : partout à Angers !

Si la beauté des fleurs et leurs parfums vous inspire, c’est vers La Caravane Botanique que vous devez aller ! Une roulotte vintage de 1969 qui sillonne les routes du Maine et Loire pour s’inviter sur les marchés et les lieux de réception, de quoi fleurir et décorer chaque événement… La Caravane Botanique vous propose une chouette mise en scène avec une multitude de fleurs, pour confectionner vous même un petit souvenir de votre enterrement de vie de jeune fille ! Vous pouvez réaliser des bougies agrémentées de fleurs séchées ou encore des broches ou bracelets fleuris. Un super accessoire à porter pour le grand jour !

Adresse : 2 rue du Champ de Montigny, Bouchemaine

Caravane Botanique

Moment de détente et de relaxation

Faire des activités pendant un enterrement de vie de jeune fille c’est bien mais se détendre c’est parfois encore mieux !

Vous avez envie d’un havre de paix aux offres multiples ? C’est chez Séquoia Day SPA qu’il faut vous rendre. Du hammam au sauna infrarouge en passant par des soins du corps au savon noir ou au rhassoul, vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur dans cet institut ! Vous préférez les massages ? là non plus ce n’est pas ce qui manque : californien, oriental, suédois et bien d’autres pour une expérience aux petits soins !

Adresse : 31 rue Boisnet

Dans une ambiance plus zen et cosy avec 20 ans d’existence, Un Temps Pour Soi est le lieu idéal pour vous ressourcer. Une équipe de professionnelles au top et une offre beauté complète ravirons votre expérience dans cet établissement. Le lieu propose même une offre spécial pour les enterrements de vie de jeune fille… Qui dit mieux ? 😉

Adresse : rue Louis-Gain, à l’angle de la rue de la Rame

Qui a dit qu’un EVJF rimait forcément avec manucure et petits fours ? Si vous êtes une sportive dans l’âme ou même une passionnée de nature, le Dédale des Cimes est l’endroit rêvé pour vous. Niché au coeur d’un bois, vous y trouverez tous les activités perchées et/ou au coeur d’une forêt préservée ! De la grimpe d’arbre en passant par un laser game dans les bois, c’est à vous de faire le choix de l’activité que vous voulez. Vous passerez un moment inoubliable dans le respect des arbres centenaires qui vous entourent, accompagné d’animateurs passionnés ! J’ai eu de super retours sur cette activité, et ayant moi-même fait une mémorable bataille de peinture lors de mon propre EVJF, je ne peux que vous recommander de vous défouler pendant cette journée ! 😉

Adresse : parc de la Burelière 49370 Val d’Erdre Auxence

Dédale des cimes EVJF

Escape Games : Get Out et Espace Yourself

Les escape games sont devenus des animations incontournables et connues de tous, et elles s’adaptent particulièrement aux groupes même nombreux. 

Get Out a ouvert assez récemment à Angers, et il a l’avantage de vous proposer, en plus de leurs 4 escapes rooms aux thématiques variées, un espace bar à jeux pour vous affronter ensuite sur des parties de jeux de sociétés endiablées tout en grignotant une planche et en buvant un coup. De quoi vous donner envie de passer la soirée complète là-bas ! La déco des salles est hyper soignée, et la sympathie des personnes travaillant à Get Out vous garantissent un bon moment.

Adresse : 21 Rue du Hanipet, 49124 Saint-Barthélemy-d’Anjou

Escape yourself a lui l’avantage d’être situé en plein centre ville, à quelques minutes à pied des bars et des restaurants. Pour l’avoir testé il y a peu, je peux également dire que les mystères à résoudre sont à la fois un savant mélange de grands classiques des escape games mais aussi des énigmes plus originales et surprenantes qui vous donneront du fil à retordre ! Les scénarios sont également plutôt originaux, et j’ai hâte de tester la mission “Perdus dans l’Espace” 🚀

Adresse : 46 rue Boisnet et 13 ter rue Maillé

Où manger et boire un coup lors de son EVJF ?

Quoi de mieux que de profiter du beau temps un verre à la main, entourée de ses amies et sa famille ? Alors pour un enterrement de vie de jeune fille réussi, laissez-moi vous présenter les lieux phares d’Angers où boire et manger sont la priorité 😉

Avant la nourriture, une petite mise en bouche s’impose ! Vous pouvez chiller dans une des guinguettes d’Angers et ses alentours :

Outre les guinguettes et leur style décontracté, Angers regorge aussi de nombreux bars branchés, modernes et tendance adpatés aux goûts de chacun ! Nul doute que l’un d’entre eux saura vous séduire…

  • Idéalement située au cœur d’Angers, La Loge 🍸 est le lieu parfait pour passer une soirée entre amies ! Halte incontournable pour prendre un verre sur la terrasse privative en mezzanine ou sur une cour (chauffée l’hiver). A l’intérieur, une décoration soignée, branchée et cosy, vous attend. Une ambiance jeune et dynamique et des cocktails (avec ou sans alcool) aussi beaux que bons vous ferons revenir à coup sûr ! Bar testé et approuvé par mon apprentie Louise 😉

    Adresse : 6 rue Claveau

La Loge EVJF
  • Si vous préférez les ambiances atypiques et hors du temps, le Gatsby Bar est l’endroit qu’il vous faut ! Le concept est simple c’est un… “bar clandestin” 🔎 Le cadre et la musique vous plonge au coeur des années 20 en pleine “prohibition” américaine, sans oublier les serveurs et leur tenues 100% vintage ! Toute l’année des soirées à thème sont proposées : cabaret, concerts, magie et bien d’autres, pour vivre une expérience unique. Bien entendu, son existence doit rester un secret entre vous et moi 😉

    Adresse : inscription nécessaire sur le site pour avoir l’adresse et le mot de passe (il change tous les mois)

  • Envie de quitter l’ambiance du centre-ville pour une soirée plus tranquille ? Le Barco Vino répond parfaitement à votre demande. Sur une péniche en bord de Maine vous pourrez déguster le vin de votre choix et le choix ce n’est pas ce qui manque ici ! Une ambiance feutrée et cosy vous attend pour un moment de convivialité et de détente après une folle journée d’EVJF 😌

    Adresse : Quai des Carmes

  • Si vous êtes des adeptes de la culture espagnole c’est à l’Andalou que vous trouverez votre bonheur ! Laissez-vous transporter dans une ambiance conviviale et caliente avec une sangria et quelques tapas pour accompagner votre soirée 💃 Un cadre joliment décoré et un service de qualité au rendez-vous.

    Adresse : 42 rue David d’Angers

Héron Carré
Gatsby Bar
La Réserve

Après l’apéro vient le temps du repas et difficile de choisir un lieu tant il y a de choix ! Alors laissez moi vous guider parmi les méandres des restaurants Angevins…

  • Un restaurant qui peut se vanter d’avoir la plus belle vue sur la Maine et sur le château ? Il s’agit du rooftop du Quai – La Réserve bien évidemment ! Une vue imprenable accompagnée d’un menu qui me donne l’eau à la bouche, on y résiste pas. Vous pouvez y prendre l’apéro ou manger (ou les deux) au choix et croyez-moi vous allez rester sans voix 😉

    Adresse : Boulevard Henri Arnault, au dessus du théâtre Le Quai

  • Si vous êtes angevins ou bien des alentours vous savez probablement que je ne peux pas ne pas citer La Cour ! Connu de tous, cet endroit n’a plus rien à prouver. Lieu branché par excellence, des cocktails incroyables (ma mission de vie : tous les tester), déco ultra soignée et personnel aux petits oignons… On peut y boire un verre, se restaurer ou même bruncher. Une carte variée qui plaira à tous les amoureux de bonne nourriture. Attention, pour les groupes, pensez à réserver ou à arriver tôt, les places sont parfois chères !

    Adresse : 23 rue de la Roë

  • Si on quitte le centre-ville pour se rendre du côté du quartier de la Madeleine, on peut trouver des petits lieux plein de charme. C’est le cas de la Bougeotte ! Ce restaurant convivial et familial vous propose à manger et à boire dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Le gros plus du lieu ? Une véranda donnant sur un superbe jardin, parfait pour profiter des rayons du soleil de l’été ! L’idéal pour déjeuner le midi en semaine, ou pour leurs soirées tapas les jeudis et vendredis. 

    Adresse : 120 rue de la Madeleine

  • Si vous passez place du Ralliement vous ne pourrez pas le manquer ! Le restaurant Les Petits Prés tenu par Samuel Albert (gagnant de Top Chef) laisse un goût plus que satisfaisant. Un menu qui certes ne s’adresse pas à toutes les bourses mais qui mérite largement son prix au vu de l’assiette et du charme du lieu ! Personnellement, j’ai eu l’occasion d’y diner, et j’ai apprécié d’y trouver sans soucis une option VG et le raffinement de la cuisine qui ne tombe pas dans le chichitage !

    Adresse : 6 place du Ralliement

Jusqu’au bout de la nuit

Tout EVJF qui se respecte possède une soirée ! Après les ateliers de l’après-midi ou le moment détente, après l’apéro et le diner, on poursuit la soirée comme il se doit. Et pour ça, plusieurs options s’offre à vous :

Accompagnée de vos amies, vous pouvez aller bouger votre corps dans une folle nuit sur les pistes Angevines :

  • C’est à deux pas de la place du Ralliement que l’on trouve La Chapelle, un des clubs les plus emblématiques d’Angers. Dans cette élégante bâtisse au décor époustouflant vous pourrez vous déhancher toute la nuit dans une ambiance de folie !

    Adresse : 9 rue Cordelle

  • En quête d’une ambiance festive et conviviale ? Le Studio 49 est le lieu qu’il vous faut ! Fréquentée par les 30-40 ans, la piste de danse vous propose les grands tubes du moment ainsi que des soirées thématiques originales !

    Adresse : 8 place Victor-Vigan

Mais peut être n’êtes vous pas du genre à danser ! Pas de panique, je vous ai trouvé d’autres activités nocturnes tout aussi sympathiques :

Que diriez-vous de vous rendre à la Unicorn House ? Lieu incontournable d’Angers où vous trouverez forcément une activité à votre goût ! Vous pouvez vous essayer au lancé de haches (en pensant à votre future belle mère), au parcours wipeout (si vous êtes une guerrière), au traditionnel karaoké (si en vous sommeille Beyoncé) ou encore aux jeux d’arcades (si vous êtes rincés de votre journée) 😉 Ne sous-estimez pas le besoin de défoulement des futurs mariés !

Adresse : 331 Avenue du Général Patton

La Chapelle
Karaoké EVJF
Wipeout Unicorn House
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour le retrouver plus tard et le partager !
EVJF Angers
EVJF activités Angers
activités Angers EVJF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.