Derniers articles

Vinted guide utilisation
Minimalisme

Vinted : le guide pour une utilisation raisonnée

Et si aujourd’hui on parlait de la mode de seconde main ? Oui encore… 😬
Je sais, je sais, je vous ai déjà vanté les mérites de la seconde main et où trouver les meilleures pièces, mais retenez bien que je ne vous ai pas encore tout dévoilé sur le sujet… Alors laissez-moi vous en dire un peu plus dans cet article 😉

Aujourd’hui on va parler de Vinted et de son image pas si reluisante qu’on le pense ! Par exemple saviez-vous que la plateforme a décidé de supprimer le filtre de recherche “Localisation” ? Et oui ! Maintenant nous sommes obligés de passer par un mode de livraison qui engendre des émissions de CO2, alors qu’avant on pouvait faire une remise en main propre, bien plus écolo…

Lire la suite ...
Article ordre produits
Recettes cosmétiques

L’ordre d’application des produits cosmétiques

C’est le genre de choses auxquelles on ne pense pas toujours mais suivre un ordre particulier pour l’application des cosmétiques est important sinon ils peuvent être inefficaces (et c’est pas ce que l’on veut Jamy !). En cosmétique on applique toujours les soins “hydratants” de plus léger au plus riche ! Viens en découvrir plus sur cet article !

Lire la suite ...
Reconnaître son type de peau
Recettes cosmétiques

Reconnaître son type de peau !

Miroir, mon beau miroir, dis-moi quel type de peau ai-je ?
Je ne suis pas votre miroir mais aujourd’hui je vais vous aider à identifier votre type de peau ! Mais avant tout conseil, pourquoi connaître son type de peau est important ? 🤔

Connaître votre type de peau va vous permettre d’adapter les soins que vous allez appliquer sur celle-ci par la suite. En effet, si vous avez la peau sèche et que vous appliquez des soins pour peau grasse… Aïe aïe aïe, je ne donne pas cher de votre peau !

Lire la suite ...
Les huiles comédogènes
Recettes cosmétiques

Qu’est-ce qu’une huile comédogène ?

Si je vous dis points noirs ? petits boutons ? ça vous rappelle de mauvais souvenirs ? Et si c’était la faute à des produits de soin comédogènes ?
Mais “comédogène” qu’est-ce que ça signifie ? Le mot comédogène est utilisé pour définir les produits ou les soins visage qui favorisent la formation de points noirs ou boutons appelés “comédons”.
Il est donc important de faire attention aux produits que l’on utilise pour être certain qu’ils ne sont pas comédogènes ! Mais que viennent faire les huiles dans tout ça ? Si vous ne le saviez pas les huiles végétales ont toutes un indice de comédogénicité. Cet indice est calculé selon de nombreux facteurs : la sensibilité à l’oxydation, la fraicheur de l’huile, la vitesse de pénétration, etc…

Lire la suite ...