Fabriquer une crème solaire nécessite beaucoup de technique. Bah oui, quitte à faire son produit maison autant obtenir un rendu satisfaisant ! Et c’est là qu’intervient notre première difficulté : le rendu. Une bonne protection, pas de traces blanches, une crème fluide, avec des bons ingrédients, respectueuse des océans… bref autant de critères que même certains industriels n’arrivent pas à cocher (alors nous vous imaginez ? 🤯). Je sais qu’il faut être ambitieuse dans la vie mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus !
J’ai testé sur moi des recettes de crèmes solaires maison : on aurait littéralement cru que je m’étais étalée du plâtre sur les jambes.
Autre problème : on ne peut pas connaître l’indice de protection exact de notre produit (à moins d’avoir un laboratoire et des outils pour mesurer l’indice de protection, mais du coup là, c’est plus trop à la portée de tous). Par conséquent, ne pas connaître l’indice de protection de notre crème peut s’avérer très dangereux car une protection solaire qui n’est pas optimale peut causer des coups de soleil voire un cancer de la peau à long terme !