💦 La transpiration c’est un sujet hyper tabou, et croyez-moi je sais de quoi je parle. Depuis l’adolescence, je ne peux pas me passer de déodorant, et même en en mettant : je puais la mort même pas 1h après m’être lavée. Pendant des années, j’ai du lutter contre cette super mauvaise perception de moi-même, entre les super conseils de la pharmacienne (”Mais vous êtes sûre qu’elle se lave votre fille ?”), les remarques au boulot qui te font te sentir comme une crado même pas 5 min après avoir commencé ta journée… que du bonheur.
Il m’a fallu du temps avant de comprendre que les anti-transpirants ne faisaient qu’aggraver le problème, et quand j’ai commencé à faire mes produits maison, c’est une des premières choses que j’ai essayé de changer. C’est la recette du déodorant baume que je propose en atelier qui fonctionne pour moi depuis des années. 🔥
Aujourd’hui je vous partage la recette d’une version “déo bille”, testé et approuvé par M. Ricochet, qui n’adhère pas au format baume. Attention, les huiles essentielles citées sont top pour réguler la transpiration, mais totalement proscrites pendant la grossesse, l’allaitement, etc… pas d’inquiétude, l’hydrolat de menthe poivrée vous donnera déjà un bon petit coup de frais !