Recette déodorant maison
Recettes cosmétiques

Recette du déodorant naturel

La transpi... quoi ?

💦 La transpiration c’est un sujet hyper tabou, et croyez-moi je sais de quoi je parle. Depuis l’adolescence, je ne peux pas me passer de déodorant, et même en en mettant : je puais la mort même pas 1h après m’être lavée. Pendant des années, j’ai du lutter contre cette super mauvaise perception de moi-même, entre les super conseils de la pharmacienne (”Mais vous êtes sûre qu’elle se lave votre fille ?”), les remarques au boulot qui te font te sentir comme une crado même pas 5 min après avoir commencé ta journée… que du bonheur.

Il m’a fallu du temps avant de comprendre que les anti-transpirants ne faisaient qu’aggraver le problème, et quand j’ai commencé à faire mes produits maison, c’est une des premières choses que j’ai essayé de changer. C’est la recette du déodorant baume que je propose en atelier qui fonctionne pour moi depuis des années. 🔥

Aujourd’hui je vous partage la recette d’une version “déo bille”, testé et approuvé par M. Ricochet, qui n’adhère pas au format baume. Attention, les huiles essentielles citées sont top pour réguler la transpiration, mais totalement proscrites pendant la grossesse, l’allaitement, etc… pas d’inquiétude, l’hydrolat de menthe poivrée vous donnera déjà un bon petit coup de frais !

Recette du déodorant naturel

Etape 1 : Mettez dans un bol l’hydrolat de menthe et l’eau.

Etape 2 : Verser la gomme xanthane en pluie pour gélifier la préparation puis ajouter et remuer le bicarbonate de soude jusqu’à complète dissolution.

Etape 3 : Mélanger les huiles essentielles au gélisucre, et incorporer petit à petit au mélange précédent.

Etape 4 : Terminer par ajouter le cosgard et mettre dans un flacon bien désinfecté.

Le résultat est un déo ultra frais (merci la menthe poivrée !), qui pénètre rapidement avec sa texture crémeuse 😉

Besoin de t’équiper ou de trouver les matières premières ? Tu as toujours 5% de remise sur ta première commande chez mon partenaire MyCosmetik avec le code RICOCHET5 !

Envie d’en savoir plus sur la cosmétique naturelle ? Télécharge l’ebook “5 recettes cosmétiques en 5 min”.

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour la retrouver plus tard et la partager !
Recette déodorant naturel
Recette déodorant naturel
Recette déodorant naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.