Les meilleures huiles pour cheveux
Recettes cosmétiques

Les meilleures huiles pour cheveux

Attends, de l'huile sur mes cheveux ou ma peau ?

Les huiles végétales sont des incontournables de la cosmétique minimaliste : elles servent à nourrir, à protéger votre peau et vos cheveux, à vous démaquiller etc. Vous pouvez les utiliser pures ou les intégrer dans vos baumes, crèmes de jour, sérums… bref, ce sont d’incroyables alliées pour notre peau !

Aujourd’hui on se focalise sur nos cheveux car ils ont tous un besoin en particulier et devinez quoi ? Les huiles végétales sont là pour y remédier (oui je fais des rimes, cé bo tavu 😋)

Les huiles végétales dans nos cheveux

Bref finie la plaisanterie, aujourd’hui je vous parle de 5 huiles végétales que vous pouvez utiliser en fonction des besoins de votre chevelure :

  • L’huile de bourrache va vous apporter de la brillance et va également apaiser les cuirs chevelus irrités. Top en cas de psoriasis.
  • L’huile d’avocat apporte de la brillance et nourrit les cheveux.
  • L’huile de brocoli (peu connue à mon plus grand regret 😢 ) limite les frisottis et facilite le démêlage des cheveux. Elle est parfaite pour les cheveux bouclés ou crépus, mais pas que !
  • L’huile de jojoba, elle, va limiter la production de sébum et apporter de la vitalité à vos cheveux. Parfait pour les cheveux qui regraissent vite !
  • L’huile de ricin est célèbre pour favoriser la pousse des cheveux, elle les fortifie et permet également de les gainer.

Si vous faites partie de la team cheveux secs comme moi, les huiles d’avocat et de bourrache sont vos meilleurs alliées ! Pour celles ayant les cheveux qui regraissent vite, c’est vers l’huile de jojoba qu’il faut vous tourner ! Si vous avez les cheveux ondulées ou bouclés c’est l’huile de brocoli qui vous conviendra le mieux. Et enfin, pour celles qui ont les cheveux fins ou fragiles, les huiles de bourrache et de ricin sont les plus idéales ! 

Comment utiliser les huiles végétales ?

N’oubliez pas que vous pouvez utiliser les huiles de différentes façon (c’est cool de changer sa routine parfois !). Les huiles végétales s’utilisent en bain d’huile que vous laissez poser ou bien en soin régulier le matin ou le soir par exemple, en mettant quelques gouttes d’huile sur vos longueurs et pointes. 👍🏻
Elles peuvent également être ajoutées dans vos masques avec différentes poudres de plantes ou encore avec différents ingrédients de la cuisine ! Si tu es perdue, file lire mon article sur le sujet ici, ou alors réalise cette recette hyper simple mais hyper complète.

Besoin de t’équiper ou de trouver les matières premières ? Tu as toujours 5% de remise sur ta première commande chez mon partenaire MyCosmetik avec le code RICOCHET5 !

Envie d’en savoir plus sur la cosmétique naturelle ? Télécharge l’ebook “5 recettes cosmétiques en 5 min”.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour le retrouver plus tard et le partager !
Les huiles végégtales cheveux
Huile idéale pour cheveux
Meilleure huile pour cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.