recette du gel de lin
Recettes cosmétiques,  Recettes ZD

La recette du gel de lin

Le gel de lin pour qui et pour quoi ?

Avez-vous déjà testé le désormais célèbre gel de lin ? Allié des cheveux bouclés, il est hydratant et aide à bien définir les boucles ! Je l’utilise très régulièrement sur les bouclettes de mes filles, et rien de tel pour leur faire une crinière de rêve façon Rebelle 👩🏼‍🦱

Le gros avantage, c’est que c’est un soin très efficace et aussi très économique ! Pour le réaliser, il ne vous faudra qu’un seul ingrédient : des graines de lin que vous pouvez facilement en trouver en épicerie vrac par exemple 👝

Avant de vous donnez la recette du gel de lin, laissez moi vous énoncer tous ses bienfaits ! Le gel de lin avant tout hydrate. C’est son rôle premier ! Il augmente également la brillance des cheveux, il permet de réduire les frisottis, de bien dessiner les boucles et de gainer le cheveux. 👩🏻‍🦰 Le gel de lin est donc un produit qui convient parfaitement aux cheveux secs et bouclés !

Ce qui permet de former le gel de lin s’appelle les mucillages (petite info comme ça pour la culture 😉).

la recette du gel de lin

Pour réaliser votre gel de lin :

🌱 Versez 1 volume de graine de lin dans une casserole avec 2 volumes d’eau

🌱 Portez à légère ébullition et retirez rapidement du feu

🌱 Filtrez ensuite à l’aide d’un chinois ou d’un tamis.

Et voilà, votre gel de lin est prêt à être utilisé ! Vous pouvez l’utiliser aussi bien sur cheveux mouillés que sur cheveux secs et il vous suffit d’en mettre une noisette ! Pensez à bien répartir le gel sur l’ensemble de votre chevelure pour éviter l’effet cartonné (brosser vos cheveux !). 

Pour le conserver vous pouvez le congeler en petites portions ou bien y ajouter un conservateur comme le Cosgard ou l’Isocide – son 2ème nom – (pour cela, pesez votre gel de lin et ajoutez 1% du poids total en Cosgard ou Isocide) ! 😉
Vous pouvez aussi utiliser ce gel de lin en base pour réaliser tes produits cosmétiques : il remplace à merveille le gel d’aloe vera.

Besoin de t’équiper ou de trouver les matières premières ? Tu as toujours 5% de remise sur ta première commande chez mon partenaire MyCosmetik avec le code RICOCHET5 !

Envie d’en savoir plus sur la cosmétique naturelle ? Télécharge l’ebook “5 recettes cosmétiques en 5 min”.

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour la retrouver plus tard et la partager !
gel de lin recette
gel de lin recette
gel de lin recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.