Recettes cosmétiques,  Recettes ZD

Masque cheveux pour la rentrée

Oh ma belle chevelure…

Après les avoir malmenés tout l’été (à moins que tu aies utilisé ma recette de spray protecteur ?), tes cheveux ont peut-être un peu souffert. La faute au soleil (oui, encore lui 😈), à l’eau de mer, au chlore… Comme ta peau, ils peuvent avoir été asséchés et méritent un petit traitement de choc. Avant de foncer chez le coiffeur (même si une bonne coupe de temps en temps ne fait de mal à personne), essaie ce masque ultra complet.

Recette du masque hydratant pour cheveux secs

🍌 Écrasez une banane bien mûre, en ne laissant aucun morceau.

🥣 Ajoutez une cuillère à soupe de compote de pomme, 1 cuillère à café de miel (ou de sirop d’agave), et quelques gouttes d’huile végétale (au choix).

🥄 Ajoutez une cuillère à soupe de henné neutre ou de poudre de sidr (optionnel, vous pouvez très bien n’utiliser que les ingrédients précédents).

Conseils d'utilisation du masque hydratant

Sur cheveux propres et humides, appliquez cette préparation, et laissez poser sous une serviette chaude durant 20 minutes environ. Rincez ! 🚿

Ce masque peut être réalisé 1x par semaine, et contient un ensemble d’ingrédients hydratants et réparateurs qui vont venir sauver vos cheveux asséchés par le soleil, l’eau de mer, le chlore…

🍴 Les ingrédients de la cuisine dans tes soins capillaires ou pour la peau, tu en penses quoi ? J’ai remarqué que pas mal de personne assimilaient une utilisation autre qu’alimentaire à du gâchis. Pourtant, utiliser de la compote de pomme a un impact bien moindre sur l’environnement qu’un masque hydratant dans une bouteille en plastique achetée en supermarché ! Je suis curieuse de connaître ton opinion là-dessus, donne-la moi en commentaire !

Cette recette fait partie de l’ebook “5 recettes cosmétiques en 5 min”.

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour la retrouver plus tard et la partager !
Masque cheveux post-rentrée
Masque cheveux ultra hydratant
Masque cheveux post-été

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.