Masque aux acides de fruits
Recettes cosmétiques

Masque visage aux acides de fruits

les acides de fruits c'est quoi ?

Les acides de fruits (ou AHA) sont présents naturellement dans les fruits et divers végétaux. Vous connaissez déjà sûrement l’acide citrique, qu’on trouve dans les agrumes… c’est un acide de fruit ! On retrouve également dans cette catégorie l’acide glycolique (qui vient de la canne à sucre), l’acide tartrique (du raison), l’acide malique (pomme ou poire) ou encore l’acide lactique (qu’on obtient par fermentation du sucre de canne ou de betterave).

à quoi servent les acides de fruits ?

Les AHA possèdent une action “peeling” particulièrement intéressante. Les AHA agissent sur la peau en éliminant les peaux mortes : pour certaines peaux, ils peuvent être plus doux que les gommages “mécaniques” avec des grains qui peuvent fragiliser la peau sur le long terme.

recette du masque visage aux acides de fruits

Versez en pluie la gomme xanthane dans l’hydrolat tout en fouettant. La préparation va gélifier petit à petit. Ajoutez l’aloe vera, les acides de fruits, puis le conservateur. Mélangez bien ! Appliquez en couche fine au pinceau, et laissez poser 5 min.

Autre manière de faire ? On ajoute simplement les AHA dans du gel d’aloe vera, mais attention, toujours en pesant et en ne dépassant pas 8-10% d’AHA au grand maximum.

Besoin de t’équiper ou de trouver les matières premières ? Tu as toujours 5% de remise sur ta première commande chez mon partenaire MyCosmetik avec le code RICOCHET5 !

Envie d’en savoir plus sur la cosmétique naturelle ? Télécharge l’ebook “5 recettes cosmétiques en 5 min”.

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour la retrouver plus tard et la partager !
Masque aux AHA
Masque aux acides de fruits
Tuto masque aux AHA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.