Objets superflus minimalisme
Minimalisme

5 objets qui nous encombrent à jeter immédiatement !

Il y a des objets qu’on possède (presque) tous chez soi, et pourtant : MAIS QU’EST-CE QUE TU VEUX FAIRE DE CE MACHIN ?! 🤣 

S’il y a bien une phrase que j’ai entendu maintes et maintes fois pendant le coaching en désencombrement que je propose, c’est “Je ne sais même pas pourquoi je gardais ce truc !”

C’est un fait : nous sommes entourés d’objets que nous n’utilisons presque jamais, et pourtant, certains sont vraiment super faciles à faire sortir de chez toi ! En voici 5 pour commencer, tu verras que tu te sentiras plus léger ! 😉

Les anciens téléphones (ou les câbles de tes téléphones !)

Un téléphone cassé, ou que tu as changé parce qu’il devenait obsolète… alors explique moi, qu’est-ce qu’il fait encore dans ton tiroir ? On a souvent tendance à garder d’anciens appareils high-tech : au cas où le plus récent tomberait en rade et qu’on devrait le remplacer dans l’urgence, après tout, ça peut servir… Sauf que soyons clair : il y a peu de chances que ton antiquité te re-serve réellement un jour !


Revends-le, ou fais une bonne action en le donnant à l’asso Jedonnemontelephone !

Obejt minimaliste

Les chaussettes orphelines

Obejt minimaliste

Qu’une chaussette perde sa copine, on connait tous. En revanche, si ça fait 6 mois que ta chaussette est esseulée… recycle donc ça !

A noter que TOUS les textiles se recyclent : tu peux donc les déposer en borne de tri spéciale pour qu’on leur redonne une utilité.

Astuce pour ne plus perdre de chaussettes : n’avoir qu’un seul modèle de chaussettes (technique approuvée par M. Ricochet), ou créé un espace proche de ta machine à laver où tu pourras exposer les chaussettes célibataires ! Un bon moyen de les garder à l’oeil et de reformer les paires.

La nourriture que tu ne cuisineras jamais

On a tous un sachet de farine de caroube, de spiruline ou du maté dont on ne sait vraiment pas quoi faire (bienvenue à Boboland 😂) Et même si tu arrives à trouver une recette pour utiliser cet ingrédient improbable, vas-tu vraiment réussir à tout écouler ? 

Donne le sur Geev, il y a une catégorie spéciale pour les aliments !

Obejt minimaliste

Les piles usagées

on met tous de côtés ses piles usagées, sagement, parce qu’on sait qu’il ne faut pas les jeter dans les déchets ménagers. C’est très bien, mais est-ce une raison pour garder tes piles depuis 2017 et de les trimballer dans tes déménagements ? Alors trouve une bonne fois pour toute un point de collecte, et va déposer tout ça !

Obejt minimaliste

Les écocups

Obejt minimaliste

Non parce que vraiment, j’ai 30 ans, je ne veux plus boire dans une écocup ailleurs qu’en festival ! On se retrouve tous à en avoir 27 dans nos placards, et à moins que tu fasses régulièrement de grosses soirées chez toi, ce n’est peut-être pas indispensable de les garder ? Si tu veux faire des heureux, donne les à une asso, ou à une école, ils en ont toujours besoin pour leurs événements !

Alors, combien de ces objets gardes-tu inutilement chez toi ? Dis moi tout en commentaire ! 😜
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour le retrouver plus tard et le partager !
minimalisme objets à jeter
minimalisme objets à jeter
minimalisme objets à jeter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.