spray protecteur chaleur cheveux
Recettes cosmétiques

Spray protecteur pour les cheveux

Il fait enfin beau, il fait enfin chaud, c’est les vacances, HELL YEAH. J’ai cette recette de spray anti-UV pour les cheveux sous le coude depuis un moment, mais j’avais franchement peur de déprimer tout le monde vu les trombes d’eau que se mangeait une bonne partie de la France. 😅

Pourquoi utiliser un spray protecteur pour tes cheveux ?

Qui dit été, dit on passe notre vie dehors. Et qui dit vivre dehors, dit exposition au soleil. S’il est admis qu’on doit protéger notre peau des rayons du soleil, il n’y a pas que pour notre elle que les UV sont nocifs ! Même si ses méfaits sont surtout connus pour notre peau (risque de cancer, vieillissement cutané…), le soleil assèche nos cheveux et les rend cassants. Pour les protéger, pense à bien les hydrater, et en bonus, ce petit spray devrait leur faire le plus grand bien ! Tu peux l’appliquer plusieurs fois par jour selon tes besoins.

Recette du spray capillaire anti-uv

Ingrédients

– 5ml de gel d’aloe vera
– 10ml d’hydrolat d’ylang ylang (ou autre)
– 13ml d’huile de germe de blé (ou d’avocat)
– 2ml de phytokératine liquide (chez MyCosmetik)
– 8 gouttes d’Isocide (ou de Cosgard)

Mélange simplement tous les ingrédients directement dans ton spray propre et désinfecté, et secoue avant chaque utilisation. Ce spray protecteur pour les cheveux se conserve environ 2 mois.

Pourquoi ça marche ?

L’aloe vera apporte de l’hydratation à vos cheveux, et sa texture gel limite le desséchement de vos cheveux. L’hydrolat d’ylang ylang apporte de la brillance aux cheveux. L’huile de germe de blé possède un indice de protection face aux UV et nourrit les cheveux. La phytokératine renforce les cheveux. En bref, un super combo pour garder des cheveux hydratés et protégés des rayons UV !

Si tu as aimé cette recette, n’hésite pas à l’épingler sur Pinterest pour la retrouver plus tard et la partager !
recette spray anti uv cheveux
spray protecteur chaleur cheveux
spray anti uv cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.