Aujourd’hui je vous propose 3 masques pour cheveux à réaliser avec des ingrédients de la cuisine ! Avant de vous lancer dans la réalisation laissez-moi vous expliquer les bienfaits de chacun (un peu de théorie s’impose 😉)
🍌 Le masque super protéiné se compose de banane et yaourt qui sont des ingrédients qui contiennent des protéines végétales ou animales. Les protéines vont venir combler les brèches de la fibre capillaire, fortifier vos cheveux et lutter contre la casse. Elles servent aussi à maintenir l’élasticité des cheveux et équilibrer le niveau d’hydratation et de protéines présent dans le cortex du cheveu. Il faut savoir que les protéines n’hydratent pas, ni ne nourrissent les cheveux ! Elles agissent simplement de façon ciblée sur les zones endommagées du cheveu. Les cheveux vont donc être gainés et lissés, ils retrouvent leur brillance et regagnent en souplesse !
🐝 Le masque sucré est composé de compote et de miel, deux aliments à forte teneur en sucre. En effet les sucres sont bons pour nos cheveux car ils jouent un rôle d’humectant qui aide les cheveux à absorber l’hydratation qu’on leur apporte. Le sucres ont aussi un pouvoir démêlant et gainant qui vont permettent de définir les boucles, gainer la fibre capillaire et limiter les frisottis. Vos cheveux vont donc retrouver brillance et douceur 👍🏻
💦 Enfin, l’hydratator est un masque composé d’eau, maïzena, graines de lin et flocons d’avoine (on l’emprunte à @lesbouclesaunaturel qui lui a trouvé un super nom d’ailleurs ! 😂). Le mélange de ces ingrédients va permettre de démêler, assouplir, limiter les frisottis, fortifier et faire briller vos cheveux car ils contiennent tous des vitamines bonnes pour la kératine présente dans vos cheveux ! Un mélange des plus simples et efficaces !