3 recettes de masque cheveux avec les ingrédients de la cuisine
Recettes cosmétiques,  Recettes ZD

3 masques cheveux avec les ingrédients de la cuisine !

Quel masque pour cheveux choisir ?

Aujourd’hui je vous propose 3 masques pour cheveux à réaliser avec des ingrédients de la cuisine ! Avant de vous lancer dans la réalisation laissez-moi vous expliquer les bienfaits de chacun (un peu de théorie s’impose 😉)

🍌 Le masque super protéiné se compose de banane et yaourt qui sont des ingrédients qui contiennent des protéines végétales ou animales. Les protéines vont venir combler les brèches de la fibre capillaire, fortifier vos cheveux et lutter contre la casse. Elles servent aussi à maintenir l’élasticité des cheveux et équilibrer le niveau d’hydratation et de protéines présent dans le cortex du cheveu. Il faut savoir que les protéines n’hydratent pas, ni ne nourrissent les cheveux ! Elles agissent simplement de façon ciblée sur les zones endommagées du cheveu. Les cheveux vont donc être gainés et lissés, ils retrouvent leur brillance et regagnent en souplesse !

🐝 Le masque sucré est composé de compote et de miel, deux aliments à forte teneur en sucre. En effet les sucres sont bons pour nos cheveux car ils jouent un rôle d’humectant qui aide les cheveux à absorber l’hydratation qu’on leur apporte. Le sucres ont aussi un pouvoir démêlant et gainant qui vont permettent de définir les boucles, gainer la fibre capillaire et limiter les frisottis. Vos cheveux vont donc retrouver brillance et douceur 👍🏻

💦 Enfin, l’hydratator est un masque composé d’eau, maïzena, graines de lin et flocons d’avoine (on l’emprunte à @lesbouclesaunaturel qui lui a trouvé un super nom d’ailleurs ! 😂). Le mélange de ces ingrédients va permettre de démêler, assouplir, limiter les frisottis, fortifier et faire briller vos cheveux car ils contiennent tous des vitamines bonnes pour la kératine présente dans vos cheveux ! Un mélange des plus simples et efficaces !

recette du masque super protéiné

  • Une banane
  • Un yaourt nature

Ecrasez une banane, mélangez la avec un yaourt nature puis mixez pour éviter les morceaux (vous pouvez filtrez votre mélange par précaution). Appliquez ensuite le masque sur cheveux mouillés après shampooing et laissez poser 20 à 30 minutes avant de simplement rincer.

Recette du masque sucré

  • De la compote
  • Une cuillère à soupe de miel

Mettez de la compote dans un bol (à doser en fonction de vos cheveux), ajoutez le miel et mélangez. Appliquez le masque sur cheveux mouillés après shampooing et laissez poser 20 à 30 minutes avant de simplement rincer.

Recette du masque sucré

  • 300 ml d’eau
  • 1 cuillière à soupe de Maïzena
  • 1 cuillière à soupe de graines de lin
  • 1 cuillière à soupe de flocons d’avoines

Mélangez dans une casserole d’eau chaude, la maïzena, les flocons d’avoines et les graines de lin. Mélangez à l’aide d’un fouet pour éviter les grumeaux de la maïzena ! A l’aide d’une cuillère, vérifiez la texture (elle doit s’étirer le long de la cuillière). Filtrez ensuite votre mélange avec un chinois et laissez le refroidir. Appliquez le masque sur cheveux mouillés après shampooing et laissez poser 30 minutes à 1 heure avant de simplement rincer.

Besoin de t’équiper ou de trouver les matières premières ? Tu as toujours 5% de remise sur ta première commande chez mon partenaire MyCosmetik avec le code RICOCHET5 !

Envie d’en savoir plus sur la cosmétique naturelle ? Télécharge l’ebook “5 recettes cosmétiques en 5 min”.

Si vous avez aimé ces recettes, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour les retrouver plus tard et les partager !
3 recettes de masque cheveux avec les ingrédients de la cuisine
3 recettes de masque cheveux avec les ingrédients de la cuisine
3 recettes de masque cheveux avec les ingrédients de la cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.