Pour les peaux sèches, les peaux inconfortables, les peaux qui tiraillent, j’ai la solution. Un masque super hydratant et apaisant pour le visage, avec uniquement des ingrédients que vous pourrez trouver dans vos placard. Alors vous allez me dire que la poudre de baobab ne fait pas partie de votre épicerie de base, et pourtant, vous devriez !
La poudre de baobab est très riche en fibres et en minéraux, c’est un excellent remède à la fatigue grâce à sa teneur en vitamines (notamment en vitamine C). Et pour la peau ? Elle donne de l’éclat, apaise grâce à ses propriétés anti-inflammatoire… c’est de la bombe !
2 commentaires
Cécile
Bonjour,
J’ai récemment participé à un défi de Ma Petite Planète pour acquérir ou développer les bons gestes pour notre planète …
Entre autre ; Une semaine sans café, thé et chocolat parce que ces produit même bio font le chemin vers nous en bateau ou avion. Du coup, je me pose la question des huiles de coco, de jojoba que j’utilisais … Peut-on les remplacer par l’huile d’olive ? Ou autres moins energivore en terme de fabrication, emballage et routage.
Parce que tant qu’à faire autant ne pas saccager la bio diversité ni laisser nos déchets chez les autres.
Je vous emmène peut-être sur un autre sujet mais faire nous même doit se faire aussi dans le respect de la nature.
Merci pour votre initiative intéressante ! 😉
Cécile
Florine
Bonjour Cécile !
Effectivement, la provenance des huiles est une problématique importante dont j’ai déjà parlé dans cet article : https://atelier-ricochet.fr/huiles-locales-peau/
N’hésitez pas à le consulter !
L’huile d’olive peut effectivement remplacer d’autres huiles plus exotiques, mais son odeur prononcée n’est pas vraiment idéale (question de goût après!), et les peaux mixtes à grasses ne la supporteront pas forcément. Il existe d’autres huiles locales plus adaptées au visage, comme la bourrache, la noisette et bien d’autres, à choisir selon son type de peau ! Personnellement, j’adore l’huile de chanvre ou d’abricot pour ma peau très sèche. 😉