Le super masque hydratant pour le visage
Recettes cosmétiques

Recette du super masque hydratant visage !

un masque apaisant au baobab pour la peau

Pour les peaux sèches, les peaux inconfortables, les peaux qui tiraillent, j’ai la solution. Un masque super hydratant et apaisant pour le visage, avec uniquement des ingrédients que vous pourrez trouver dans vos placard. Alors vous allez me dire que la poudre de baobab ne fait pas partie de votre épicerie de base, et pourtant, vous devriez ! 

La poudre de baobab est très riche en fibres et en minéraux, c’est un excellent remède à la fatigue grâce à sa teneur en vitamines (notamment en vitamine C). Et pour la peau ? Elle donne de l’éclat, apaise grâce à ses propriétés anti-inflammatoire… c’est de la bombe !

recette du masque hydratant visage

  • 1 cuillère à soupe de poudre de baoba ou de poudre de lalo
  • 1 cuillère à café de miel ou de sirop d’agave
  • 1 cuillère à soupe de yaourt végétal
  • quelques gouttes d’huile végétale au choix, adaptée à votre type de peau
  • l’hydrolat de votre choix jusqu’à consistance désirée (garder une consistance épaisse pour faciliter l’application). Pour ma part j’ai choisi de l’hydrolat de lavande pour le côté apaisant ! Si vous n’avez 

Mélangez le tout dans un récipient, appliquez le en couche épaisse et laissez poser environ 15-20 minutes en veillant à bien garder le masque humidifié !

Masque visage hydratant

Pour vous expliquer un peu plus les propriétés des ingrédients, la poudre de baobab a, comme cité plus haut, des propriétés réparatrice et anti-inflammatoire, elle donne également de l’éclat à la peau. Pour ce qui est du sucre et du yaourt, ce sont tous deux des ingrédients naturellement très hydratants 👍🏻

Besoin de t’équiper ou de trouver les matières premières ? Tu as toujours 5% de remise sur ta première commande chez mon partenaire MyCosmetik avec le code RICOCHET5 !

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour la retrouver plus tard et la partager !
Masque hydratant visage
Masque hydratant visage
Masque hydratant visage

2 commentaires

  • Cécile

    Bonjour,
    J’ai récemment participé à un défi de Ma Petite Planète pour acquérir ou développer les bons gestes pour notre planète …
    Entre autre ; Une semaine sans café, thé et chocolat parce que ces produit même bio font le chemin vers nous en bateau ou avion. Du coup, je me pose la question des huiles de coco, de jojoba que j’utilisais … Peut-on les remplacer par l’huile d’olive ? Ou autres moins energivore en terme de fabrication, emballage et routage.

    Parce que tant qu’à faire autant ne pas saccager la bio diversité ni laisser nos déchets chez les autres.

    Je vous emmène peut-être sur un autre sujet mais faire nous même doit se faire aussi dans le respect de la nature.

    Merci pour votre initiative intéressante ! 😉

    Cécile

    • Florine

      Bonjour Cécile !

      Effectivement, la provenance des huiles est une problématique importante dont j’ai déjà parlé dans cet article : https://atelier-ricochet.fr/huiles-locales-peau/
      N’hésitez pas à le consulter !

      L’huile d’olive peut effectivement remplacer d’autres huiles plus exotiques, mais son odeur prononcée n’est pas vraiment idéale (question de goût après!), et les peaux mixtes à grasses ne la supporteront pas forcément. Il existe d’autres huiles locales plus adaptées au visage, comme la bourrache, la noisette et bien d’autres, à choisir selon son type de peau ! Personnellement, j’adore l’huile de chanvre ou d’abricot pour ma peau très sèche. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.