transition ecologique angers
Evènements,  Zéro Déchet

Assises de la Transition Écologique à Angers

🌏 Assises de la transition écologique d’Angers 🌎

Vendredi 23 octobre, la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole lancent les Assises de la Transition Écologique. Pendant 6 mois, les habitants de la métropole seront invités à rejoindre des groupes de travail pour répondre à l’urgence climatique sur 7 thématiques : se loger, se nourrir, se déplacer, consommer, produire et travailler, vivre en bonne santé et s’épanouir. Ça vous parle, vous avez envie d’en être? Rejoignez la soirée de lancement ce vendredi prochain au Centre de Congrès Jean Monnier !
Inscription indispensable en suivant ce lien : inscription à la soirée de lancement 
La soirée sera également diffusée en direct sur le site angersloiremetropole.fr
 
Je suis hyper enthousiaste à l’idée de participer à cette initiative de la ville. Certains angevins ne s’en rendent pas forcément compte, mais nous avons la chance de vivre dans une ville qui se positionne réellement en faveur de la transition écologique. Il y a encore énormément de progrès à faire, mais venant d’une ville à l’air irrespirable, aux espaces verts inexistants, arriver à Angers a été pour ma famille une bouffée d’air frais. Et franchement, on râle toujours de ne pas être écoutés en France, pour une fois qu’on nous demande notre avis… 😉
 
Au dela de la soirée de lancement, vous avez jusqu’à mardi 20 pour répondre à l’enquête en ligne qui a pour but d’orienter les assises en fonction des attentes des angevins.
 
Ah, et en parlant de donner son avis… vous avez jusqu’à ce soir pour voter pour les 5 projets que vous souhaitez voir financés par le budget participatif de la ville ! Pour ma part, j’ai soutenu deux projets en faveur de la végétalisation et la réduction des déchets (projets 4 et 32), une pour l’éducation (17) et deux pour faciliter la pratique du vélo en ville (29 et 30). Et vous? 😉
 
Vous avez l’impression que donner son avis, “ça sert à rien”? Sachez que la tente anti-gaspi de SolidariFood était un des projets lauréats de 2019, la “ligne bleue” un lauréat de 2018. Que des arbres fruitiers ont été plantés dans chaque quartier de la ville pour une cueillette en libre service suite à une proposition de 2018. Alors votez !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.