huiles essentielles de l'hiver
Non classé

Les huiles essentielles spécial hiver

Nous voilà les deux pieds en plein dans l’hiver… et les petits maux qui vont avec ! Besoin d’un petit coup de boost ? Découvrez une sélection d’huiles essentielles spécial hiver pour vous aider à traverser la période hivernale sans finir KO !

🌱 Booster son immunité en hiver 🌱  

Préparer un stick d’aromathérapie en dosant 10% d’HE de ravintsara pour 90% d’huile végétale (huile neutre ou mieux de noisette, qui aide à la bonne pénétration en profondeur des huiles essentielles). Déposer quelque gouttes de ce mélange sur le poignet, et respirer profondément, 1x par jour. Autorisé pour les enfants à partir de 3 ans ainsi que les femmes enceintes (hors premier trimestre de grossesse).    

🌱 Lutter contre la fatigue hivernale 🌱

Massez vous le bas du dos, au niveau des reins, avec 1 goutte d’HE d’épinette noire diluée dans 9 gouttes d’huile végétale, jusqu’à 3 fois par jour. Attention, cette huile essentielle est réservée à l’adulte, et est interdite aux femmes pendant toute la durée de la grossesse ou de l’allaitement.  

🌱 Contre le rhume et l’écoulement nasal 🌱

Déposer 3 gouttes d’HE d’eucalyptus radié sur un mouchoir et respirer profondément, jusqu’à 5x par jour. En cas de toux grasse ou de bronchite, diluer 1 goutte d’HE dans 9 gouttes d’huile végétale et masser le thorax chaque soir. Autorisé pour les enfants à partir de 3 ans ainsi que les femmes enceintes (hors premier trimestre de grossesse).  

🌱 En cas de toux chez le nourrisson

Vous pouvez verser 1 cuillère à soupe d’HYDROLAT de thym à linalol directement dans l’eau du bain. Les hydrolats sont des eaux issues de la distillation d’une plante pour en extraire les huiles essentielles : les hydrolats sont donc beaucoup moins concentrés que ces dernières. Avantage non négligeable, les hydrolats n’ont aucune contre-indication et peuvent être utilisés par tout le monde ! Attention en revanche, une réaction allergique peut toujours être possible, faites toujours un test au préalable.

⚠️ Mise en garde d’ordre général : pour l’utilisation des huiles essentielles, prenez toujours en compte votre état de santé (avez-vous des problèmes d’asthme, de thyroïde, ou cardiaque? êtes vous enceinte ou allaitante, ou même en projet bébé? avez-vous un traitement médical en cours?) avant leur utilisation. Dans le doute, consultez votre médecin ou un naturopathe. Observez toujours une pause d’une semaine après une semaine d’utilisation. Ces conseils aroma ne valent pas avis médical : elles viennent en soutien de maux légers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.