Recettes cosmétiques

Recette du bain pour les peaux atopiques

Un bain délassant et apaisant pour les peaux atopiques !

Bah dis donc Florine, c’est pas très écolo le bain ça ! 🤔
N’allez pas croire que j’abuse des bains, loin de là ! Déjà, ayant une peau atopique, le bain n’est à la base pas mon meilleur ami. Rester dans l’eau chaude longtemps : meilleure idée sur le papier, un cauchemar en pratique quand on a la peau sensible, qu’on fait de l’eczéma…

Pourtant, je ne résiste pas, de temps en temps, ok, il est vrai, à l’appel d’un bon bain. J’avoue, je suis faible. Mais vous savez quoi ? Je doute qu’un bain tous les deux mois ruine à lui seul chacun de mes efforts quotidiens. 😉

Bon, maintenant, quitte à prendre un bain sans culpabiliser, autant l’apprécier vraiment ! Pour moi, ça va passer par une eau pas trop chaude, et surtout, mon petit mélange miracle. Je vous livre la recette ?

Recette des sels de bains

La voici, la voilà :

🌾 1 dose de bicarbonate de soude
💎 1 dose de gros sel (du classique de cuisine, ou mieux du sel d’Epsom si vous en avez)
🌴 1 dose de farine de coco (en magasin bio)

Eh oui, je vous balance une recette aux dosages ultra approximatifs alors que je vous rabâche continuellement qu’il faut être extrêmement précis dans les dosages… Mais là, franchement, le pifomètre marche à la perfection, profitons en pour nous simplifier la vie ! Je réalise cette recette dans un bocal à confiture, et j’en verse quelques cuillères dans mon bain.

Les bienfaits de cette recette

Quels sont les bienfaits de ces ingrédients ?

Le bicarbonate de soude de par son pH basique va alcaliniser l’eau du bain, ce qui clairement aide beaucoup les personnes à la peau atopique : les peaux sèches sont naturellement plus acides que la moyenne.
La farine de coco est hydratante et émolliente, et vive sa super odeur des îles 😍
Le sel va aider à la détente musculaire et possède des propriétés régénérantes et apaisantes : avez-vous constaté une amélioration de votre peau lors de vacances en bord de mer? Le combo soleil et eau salée est votre ami !

Franchement, je ne m’en passerais plus. Allez-y, lancez-vous, on a bien besoin de prendre soin de soi en ce moment. 😉

Besoin de t’équiper ou de trouver les matières premières ? Tu as toujours 5% de remise sur ta première commande chez mon partenaire MyCosmetik avec le code RICOCHET5 !

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour la retrouver plus tard et la partager !
Recette bain atopique
Bain atopique
le bain parfait peaux atopiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.