cire coiffante
Recettes cosmétiques

Cire coiffante végétale

Mon mari utilise de la cire coiffante depuis pas mal d’année. Comme le pot lui tenait presque un an, j’ai mis pas mal de temps avant de me pencher sur la réalisation de ce produit. Au final, c’est tellement simple que je regrette de ne pas m’y être mise plus tôt ! Cette recette de cire coiffante pourrait être plus minimaliste, mais elle fonctionne vraiment bien alors je n’y touche pas ! 

🌿 Les ingrédients 🌿

Vous remarquerez que cette recette est 100% vegan : la plupart des recettes utilisent de la cire d’abeille, qui est ici substituée par la cire de candelilla.

La lanoline végétale (composée d’huile de ricin et de cire de candelilla, recette à retrouver ici) va protéger les cheveux, la glycérine va maintenir leur hydratation, l’huile de coco va les nourrir. Les poudres (argile et arrow root) vont matifier la préparation pour éviter d’avoir un effet trop brillant/gras. Choisissez une huile essentielle en fonction de votre type de cheveux : on retrouve très souvent de l’HE de cèdre de l’Atlas ou de menthe poivrée dans les cires pour hommes, mais vous pouvez aussi opter pour le pamplemousse, l’ylang ylang

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.