vinaigre blanc parfumé recette
Recettes ZD,  Zéro Déchet

Recette du vinaigre blanc parfumé

Le vinaigre blanc

Tu détestes l’odeur du vinaigre ? Cet article est pour toi !

Le vinaigre blanc est vraiment un super atout du ménager au naturel : on peut l’utiliser pour désodoriser les siphons, nettoyer la robinetterie 🚿, déboucher les canalisations, nettoyer le lave-vaisselle, détartrer les appareils éléctriques… il est vraiment multi-usage, et surtout super économique.

Autant de bons points qui nous donnent envie de l’utiliser. Mais son odeur particulière ne facilite pas les choses pour certaines personnes ! 👎🏻

Recette du vinaigre blanc parfumé

Alors pour y remédier, voici une astuce toute simple qui devrait plaire à ceux qui sont sensible à l’odeur du vinaigre :

Mettez dans votre bouteille de vinaigre blanc des écorces d’agrumes 🍊! Laissez macérer quelques heures et vous obtiendrez du vinaigre blanc mais avec une subtile odeur d’orange ou de citron qui masquera le parfum de celui-ci. Vous pouvez également mettre des branches de votre sapin de Noël (si vous ne l’avez pas encore recyclé), du thym, de la lavande…

Et voilà, plus d’excuses pour ne pas utiliser le vinaigre blanc ! Et vous, quelle est votre utilisation du vinaigre blanc ? Dites le nous en commentaire 😀

Besoin de t’équiper ou de trouver les matières premières ? Tu as toujours 5% de remise sur ta première commande chez mon partenaire MyCosmetik avec le code RICOCHET5 !

Envie d’aller plus loin dans le zéro déchet ? Télécharge l’ebook “6 action éco-responsables”.

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour la retrouver plus tard et la partager !
vinaigre blanc parfumé
vinaigre parfumé
vinaigre parfumé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.