Recette : Baume réparateur au miel
Apprenez à faire cette recette de baume réparateur au miel pour mains abîmées. Peu d’ingrédients, faite en 5min, elle pourrait bien sauver votre peau !
Allez, levez vos mains gercées si vous aussi vous ne vous les êtes jamais autant lavées qu’en ce moment?
Les lavages répétés des mains, c’est primordial actuellement pour vous protéger et protéger vos proches de la propagation du Covid-19. Pourtant, entre l’utilisation de savons parfois agressifs (on retrouve dans la plupart des gels lavants du SLS : sodium laureth sulfate, un tensioactif très détergent qui va grignoter le film hydrolipidique de votre peau à la longue), le gel hydroalcoolique qui dessèche complètement les mains, voire l’utilisation en continu de gants pour certains professionnels, nos mains sont dans un sale état.
Quelques tips pour éviter de se retrouver les phalanges en sang :
– on utilise quand on le peut des savons saponifiés à froid qui grâce à leur surgraissage seront plus doux pour nos mains
– on se sèche minutieusement les mains, l’humidité va nuire à la barrière cutanée, et en plus les germes se transmettent plus facilement entre mains mouillées!
– on hydrate ou on nourrit sa peau immédiatement après le lavage des mains si on le peut
Je vous partage ici ma recette de baume réparateur au miel. J’ai essayé de sélectionner des choses que vous êtes susceptibles d’avoir déjà dans vos placards ou de pouvoir vous fournir facilement. N’oubliez pas qu’en ce moment, on ne se fait expédier que des colis d’importance capitale (c’est comme ça que je me retrouve à ne plus pouvoir faire certains tests faute de matières premières…), on pense aux livreurs!
Je vous propose aussi des ingrédients alternatifs s’il vous en manque certains. L’effet réparateur sera un peu amoindri, mais ça peut quand même vous sauver la vie!
Vous n’avez pas de beurre de karité ? Remplacez le par de l’huile de coco, mais augmentez légèrement la quantité de cire d’abeille.
Pas de cire d’abeille? Remplacez par du beurre de cacao ou une autre cire.
Pas d’huile d’argan? Remplacez par une autre huile végétale (ricin/avocat couplé avec de l’huile d’olive pour une nutrition intense, mais l’huile d’olive seule fonctionnera très bien aussi)
Pas de vitamine E ? On la zappe, mais votre produit sera à utiliser plus rapidement.
Pour un toucher moins gras, vous pouvez ajouter 5g de fécule (maïs, arrow root…)
Vos mains sont vraiment dans un sale état? N’hésitez pas à le laisser poser pur sur les parties lésées. On utilise un bon miel d’un petit apiculteur respectueux de ses abeilles autant qu’on peut !
Envie d’en savoir plus sur la cosmétique naturelle ?
Recevez le cours "Se lancer dans la cosmétique maison"
Pour recevoir vos accès au cours gratuit "Se lancer dans la cosmétique maison", remplissez ce formulaire. Le lien d'accès apparaîtra juste après, et vous recevrez également un mail, surveillez vos spams !
C'est parti !
Pour accéder à votre cours, cliquez sur le lien suivant :
https://www.parcooroo.com/58vndkmn
et renseignez le code d'accès Y48C
Cet article contient des liens affiliés : si vous passez commande sur le site partenaire, je touche une petite (toute petite) commission sur cette vente. Je ne suis pas rémunérée pour vous mettre en avant ces produits.
Un commentaire
Vicky
Je suis apprenti